Colloque à la Faculté de Sciences politiques et de Droit de l’Université de Chine à Pékin

Le 20 et 21 juin 2016, Jochen BAUERREIS a participé à un colloque organisé par la China EU School of Law (CESL) qui a eu lieu à la Faculté de Droit de l’Université de Chine à Pékin.

Dans le cadre de ce colloque, M. BAUERREIS a tenu une conférence sur le thème « International sale of goods and arbitration in Europe » devant un public composé d’universitaires et de praticiens (juges, avocats) spécialisés en matière d’arbitrage en Chine ce qui a permis une discussion riche et intéressante sur les divergences existant en matière d’arbitrage entre l’Europe et la Chine.

Cette intervention avait pour objectif, d’une part, de présenter les caractéristiques de l’arbitrage international en Europe et d’évoquer notamment les innovations résultant de la grande réforme du droit français de l’arbitrage de 2011 pour la pratique internationale, et d’autre part, de démontrer les affinités qui existent entre l’arbitrage en tant que mode alternatif de résolution des conflits et la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) en tant que droit uniforme.

Retour en haut