Préparation et réalisation des opérations d’acquisition d’entreprise et mise en place des projets de Joint-Venture
Jochen BAUERREIS s’est spécialisé dans le conseil juridique aux entreprises désireuses de procéder à une acquisition d’entreprise à l’étranger, le cas échéant sous forme de Joint-Venture transfrontalier. Dans ce contexte, Jochen BAUERREIS assiste les entreprises lors la mise en place d’un projet stratégique d’acquisition et se charge de la négociation avec les interlocuteurs de la cible. Il négocie et rédige les Letter of intent (LOI) et / ou Memorandum of understanding (MOU) en ce qui concerne notamment les obligations de confidentialité, la conception juridique de la transaction envisagée ainsi que le régime de responsabilité en cas de rupture des négociations.
Dans un deuxième temps, Jochen BAUERREIS coordonne la préparation et mise en place d’audit de la société cible et se charge, le cas échant, de la rédaction (sur demande du client en plusieurs langues) du rapport d’audit qui sera la base des futures négociations contractuelles ainsi que de la rédaction des contrats de cession définitifs.
Assisté par les différents spécialistes de l’équipe ABCI ALISTER , Jochen BAUERREIS dirige finalement les négociations contractuelles avec les interlocuteurs de la cible et procède à l’élaboration et/ou vérification des contrats définitifs de cession d’entreprise, étant précisé que tant la négociation que la rédaction des contrats pourront être effectuées en version bilingue ou plurilingue (anglais, français, allemand).
Jochen BAUERREIS propose enfin le suivi juridique lors des opérations de « closing » (paiement du prix, calcul du prix de cession, transfert de titres, mise en place de sûretés) et se tient aussi à la disposition de ses clients dans le cadre d’éventuels litiges post-contractuels notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des garanties d’actifs et de passifs (GAP).